Mobilite internationale

Par Sylvain Poncet, publié le dimanche 8 octobre 2017 22:14 - Mis à jour le dimanche 8 octobre 2017 22:30
expertise-mobilite-internationale.png

L'objectif du Lycée les Eaux Claires est de favoriser la mobilité des élèves à l'étranger, à titre individuel ou de manière collective

Voyages et échanges scolaires

Les voyages et échanges scolaires sont organisés pour le compte des élèves dans le cadre d'une action éducative.. Ils sont facultatifs, justifiés par un objectif pédagogique et s’inscrivent dans le cadre du projet d’établissement.

Ils sont organisés pour un ensemble cohérent d’élèves : classe ou groupe suivant le même enseignement, la même option… Le taux d’encadrement est fixé sur la base d’un accompagnateur pour 12 élèves.

Vous trouverez en pièce jointe le règlement des voyages et échanges scolaires

Mobilité individuelle

Les élèves peuvent réaliser un séjour à titre individuel, dans le cadre des projets institutionnels (Picasso Mob, Transalp, Kari Quare, stéphane Hessel, Brigitte Sausay...) ou d'une convention inter établissement.

Ces voyages scolaires peuvent se dérouler tout ou partie sur le temps scolaire.