Valencia 2018

Par Sylvain Poncet, publié le mardi 26 septembre 2017 16:42 - Mis à jour le vendredi 29 septembre 2017 07:15
images.duckduckgo.com.jpg
Informations et inscription voyage à Valencia mars 2018

Séjour linguistique en Espagne

année scolaire 2017-2018

L’équipe enseignante d’espagnol du lycée propose cette année un séjour linguistique aux élèves hispanistes des classes de première. Ce séjour aura lieu à « Valencia » à la fin du mois de mars (départ samedi 24/03 très tôt, retour vendredi 29/03 dans la matinée) et durera 6 jours (4 nuits en familles).

Les élèves participant-e-s auront l’occasion de découvrir la troisième ville d’Espagne, vitrine d’Histoire et de traditions (visites de monuments  et quartiers incontournables dans le centre-ville, musée des « fallas », marché central…) et de modernité (Cité des Arts et Sciences, « Oceanografic »…). Nous prévoyons également de les impliquer au maximum dans la pratique linguistique, notamment lors d’une journée d’ « immersion » en familles, d’un « rallye-vélo » dans le parc Turia, ou de diverses « missions » qui les amèneront à communiquer en castillan

Le montant du voyage sera de 310 euros.

Si vous souhaitez que votre enfant y participe, merci de :

- prendre connaissance et signer le coupon/inscription figurant à la fin du document « Règlement intérieur des voyages » (ce document aura valeur d’engagement) disponible sur le site du lycée (rubrique voyages scolaires…) ou à demander au professeur d’espagnol.

- rendre ce coupon signé accompagné du règlement (de préférence 3 chèques  d’un montant de 110, 100 et 100 euros encaissés fin novembre, fin janvier et fin février)

le jeudi 9 novembre de 11h à 14h en salle de devoirs du rez-de-chaussée.

IMPORTANT : le nombre de participants au voyage est limité à 49. Nous ne pouvons donc pas garantir l’inscription de tous les élèves. Après avoir enregistré les dossiers d’inscription, nous procéderons à un tirage au sort afin d’établir la liste des participant-e-s ainsi qu’une liste d’attente.

Nous organiserons par la suite une réunion d’information (+ infos sur le site du lycée) pour vous donner des précisions sur le calendrier des documents à fournir  (voir liste indicative ci-dessous) et le déroulement du séjour.

L’équipe des professeurs d’espagnol du LEC

Documents à fournir :

- Carte européenne d’assurance-maladie (demande à faire auprès de la mutuelle ou de la sécurité sociale)

- Formulaire Autorisation de sortie de territoire (AST) Cerfa n°15646*01

- Si nécessaire, demande d’aide du fonds social (s’adresser à l’Intendance du lycée après inscription)