Après la seconde

Par Sylvain Poncet, publié le mercredi 1 juin 2016 11:56 - Mis à jour le mardi 7 février 2017 13:39

Que faire après la seconde ?

Site du ministère

Réunion d'information parents d'élèves de seconde

• Lundi 06 février 2017 à 18h en salle polyvalente, en pièce jointe les diaporamas présentés

Conseil de classe du 2ème trimestre

• La famille formule des vœux de poursuite d'études
  • Le conseil de classe formule un avis sur chaque vœu

Conseil de classe du 3ème trimestre

• La famille formule à nouveau des vœux hiérarchisés de poursuite d'études
  • Le conseil de classe formule un avis sur chaque vœu
    • en cas d'accord avec un vœu, cet avis dévient la décision d'orientation du chef d'établissement
    • en cas de désaccord, un entretien avec le chef d'établissement se déroulera dans les 3 jours suivants le conseil de classe. Si le désaccord persiste à l'issue de cette phase de dialogue, la famille peut formuler un recours auprès de la commission d'appel. La date limite de rendez-vous est fixée au ... juin 2017 compte tenu des contraintes liées à la procédure d'affectation.

Poursuite d'étude en filières technologiques

Les élèves ayant obtenu une décision d'orientation en filière technologique (STMG, STL, STI2D, ST2S, STAV...) doivent alors formuler des vœux d'affectation dans un lycée dans le cadre de la procédure Affelnet.

Les résultats seront transmis aux famille le ... juin 2017

En cas de non affectation, la famille pourra formuler une demande de maintien en classe de seconde générale et technologique dans un lycée du réseau. Sinon, une affectation sera réalisée par Mme la directrice académique.